Assurancedunevie.fr » Assurance animaux » Assurance vieux chiens : Quand la vieillesse s’installe

Assurance vieux chiens : Quand la vieillesse s’installe

Les chiens comme les humains prennent de l’âge, et avec la vieillesse les maladies s’installent. Petit à petit, de plus en plus de soucis peuvent prendre votre chien et les soins vétérinaires sont d’autant plus chers. L’âge en années de chien est différent du nôtre, c’est pourquoi, on a l’impression que notre ami chien n’est pas encore touché par la vieillesse à 7-8 ans, alors qu’il entame déjà cette phase.

Comment savoir quand un chien prend de l’âge ?

Assurance de vieux chiensCela se sait en fonction de leur race, leur poids, leur taille, mais aussi toutes les circonstances de leur vie, car la vieillesse n’est pas uniquement une question d’années de vie. Il existe deux critères de base à prendre en considération afin de savoir si votre chien est vieux : d’abord, l’aspect physique.

  • Plus il vieillit, plus votre chien se fatigue rapidement. Si votre ami a l’habitude de sauter partout et d’être agité, mais qu’il commence à préférer prendre un coin et rester allongé, il est fort probable qu’il ait pris de l’âge.
  • L’apparition de poils blancs sur leur fourrure. Si il a une fourrure blanche, il faut surveiller son pelage, car il peut y avoir des zones dépilées.
  • L’apparition de tumeurs ou de verrues.
  • Un dérèglement d’appétit : peut se mettre à manger plus ou moins que d’habitude.
  • Des insuffisances rénales : Dans ce cas, informer votre vétérinaire le plus tôt possible, car elles constituent une éventuelle cause de mort dans les 24 à 48 h qui suivent l’apparition de la maladie.
  • La vision trouble : Se cogne contre les meubles ou a du mal à s’orienter dans des lieux pourtant apprivoisés.

La vieillesse se détecte aussi par le biais de signes comportementaux. Votre chien :

  • S’isole et ne veut plus jouer comme avant.
  • N’est plus aussi réactif que d’habitude et présente moins d’enthousiasme.
  • Se met à mordre ou tente de manger des objets à tout va.
  • N’est plus stimulé par autant de choses que d’habitude.

Assurance pour vieux chiensSi vous avez détecté ces signes chez votre ami, avoir l’avis d’un vétérinaire est la première chose à faire. Dans le cas où vous ne lui avez pas pris d’assurance, le mieux est de se renseigner dessus et de penser à souscrire chez une compagnie spécialisée.

Comment choisir son assurance pour chien vieux ?

Les assurances, pour la plupart, ne prennent pas en charge les chiens ayant plus de 10 ans. Celles qui le font ont des formules où elles remboursent la moitié du taux habituellement remboursé pour les frais de vétérinaire.
De plus, la majorité ne propose pas d’assurance à vie, car les vieux chiens sont bien plus exposés à la maladie et aux accidents. Il est donc important de demander l’information avant de souscrire.

Assurance vieux chiens : Quand la vieillesse s’installe
Rate this post

Nos articles pour vous tenir informé