Assurancedunevie.fr » Assurance classique » Assurance décès : à quelles modalités ai-je droit ?

Assurance décès : à quelles modalités ai-je droit ?

Les décès ne sont jamais un sujet qu’on aborde à la légère. L’homme de nature tend à la vie. En effet, nous sommes génétiquement programmés pour vivre, pour survivre et ne pas songer à la mort.

Toutefois, dans certaines situations très particulières de maladie ou d’âge avancé, nous nous mettons à songer à notre fin, au champs du signe, à notre héritage ainsi qu’à nos proches et à ce qu’on va leur laisser.

L’assurance décès est un sujet assez délicat mais auquel doit penser n’importe quelle personne sensée ayant envie de venir en aide à ses amis et à sa famille après sa mort. L’assurance décès et ses modalités ; l’assurance décès et ses avantages ; l’assurance décès et ses inconvénients… si vous désirez en apprendre davantage sur le sujet et que vous aussi vous voulez souscrire une assurance décès, alors nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide sur notre article. En espérant qu’il saura éclairer votre lanterne.

Qu’est-ce qu’une assurance décès et qu’elle différence ya-t-il entre assurance décès et assurance vie ?

  • L’assurance décès est un contrat qui permet à son souscripteur de placer une somme quelconque d’argent qu’il choisira à sa convenance et qu’il versera sous forme d’une cotisation unique de manière mensuelle, trimestrielle ou encore annuelle.
  • Lorsqu’il décédera cette somme d’argent sera reversée à son bénéficiaire attitré. Le souscripteur peut évidemment désigner plusieurs bénéficiaires de son assurance décès.
  • L’assurance décès peut avoir une durée déterminée ou indéterminée à la demande du souscripteur. Le but réel de l’assurance décès est d’assurer de coûteuses et de longues études ou encore de rembourser un emprunt pour prévenir l’avenir des proches du souscripteur.
  • La sœur jumelle de l’assurance décès est l’assurance vie. En effet, ces deux contrats se ressemblent grandement, la différence est que l’assurance vie peut revenir à son bénéficiaire pendant que le souscripteur est encore en vie. Le bénéficiaire recevra un montant équivalent à ce que le souscripteur a versé en plus de primes.

Quel est le but réel d’une assurance décès ?

Vous l’aurez compris l’assurance décès est une forme d’assurance vie qu’on ne pourra toucher qu’à la mort prématurée ou non du souscripteur. Les buts de l’assurance décès sont innombrables on peut citer par exemple:

  • Si vous décidez de souscrire une assurance décès et que vous avez un prêt immobilier sur le dos à rembourser. Et bien en cas de décès du souscripteur l’établissement financier garantira le remboursement du prêt contracté plus tôt.
  • L’argent de l’assurance décès peut aussi être utilisé dans le but d’assurer les obsèques du souscripteur en payant les dépenses relatives aux funérailles.
  • Si vous êtes souscripteur d’une assurance décès et que vous décédez prématurément et surtout dans les cas d’accidents de la circulation, le montant de l’assurance décès reversée à vos proches se verra doubler ou tripler en fonction de l’assurance que vous avez choisie.
Assurance décès : à quelles modalités ai-je droit ?
Rate this post

Nos articles pour vous tenir informé