Assurancedunevie.fr » Assurance immobilier » Le comparateur pour une assurance habitation est indispensable

Le comparateur pour une assurance habitation est indispensable

Même si vous êtes locataire ou propriétaire de votre logement, vous devez impérativement opter pour une assurance habitation.

L’agence immobilière ou le particulier à l’origine du bail pourrait vous demander une attestation.

En l’absence de cette dernière, vous ne pourrez pas signer le bail. C’est un gage de sérénité pour les deux parties et vous n’êtes pas contraint de choisir la formule la plus onéreuse.

Parfois, l’entrée de gamme est suffisante en fonction de votre profil.

Les critères à ne pas négliger pour votre recherche

Aujourd’hui, le comparateur est devenu le compagnon idéal pour réaliser un maximum d’économies. Il peut donc être utilisé pour tous les achats que ce soit les équipements de la maison, la voiture et bien sûr les contrats dédiés à la mutuelle, aux assurances traditionnelles, aux épargnes… Pour protéger votre maison efficacement, certains critères sont indispensables.

  • Focalisez-vous sur l’extérieur de votre maison, car mérite-t-il une protection spécifique ? Si vous avez juste de l’herbe, l’entrée de gamme sera amplement suffisante. Par contre, si vous possédez des arbres notamment fruitiers ainsi qu’un verger, il est peut-être judicieux de prendre une option surtout si vous êtes locataire. Le bailleur veut que vous preniez soin de sa demeure.
  • La présence des dépendances, d’une piscine, d’un abri entre aussi en jeu dans la recherche de votre future assurance habitation.
  • La configuration traditionnelle de votre demeure est importante, la protection n’est pas la même pour 30 m² et 150 m².
  • Les équipements sont enfin primordiaux surtout si la valeur est élevée.

Les assureurs vous demandent si vous possédez des bijoux ou des objets rares. Dans ce cas, vous êtes invité à les protéger pour être éventuellement remboursé lors d’un cambriolage.

Comparez à la fois les prix et les garanties

Le prix n’est pas souvent significatif d’une véritable qualité. Vous devez donc être vigilant et regardez surtout toutes les garanties.

D’un organisme à un autre, il peut avoir une différence importante. Il serait dommage de payer 10 euros de plus alors que la formule est identique.

Cette comparaison pour bénéficier du rapport qualité/prix le plus intéressant est possible uniquement si vous avez déterminé votre profil grâce aux critères préalablement cités.

Ne vous précipitez pas même si le bailleur veut une assurance habitation dans les 24 prochaines heures. Certains organismes vous proposent une souscription en ligne qui est très rapide.

Dès le paiement des premières cotisations, vous recevez votre attestation qu’il sera possible de transmettre à ce particulier ou à l’agence immobilière si la signature du bail est rapide.

Avant de valider la souscription, lisez les conditions générales de vente, les petites lignes ainsi que les garanties prises en charge et celles qui sont délaissées par ce contrat.

Nous vous conseillons enfin de regarder les franchises, car elles sont souvent élevées notamment pour les cotisations les moins onéreuses.

Vous êtes alors contraint de débourser une forte somme d’argent lors d’un dégât des eaux, un cambriolage… Il est parfois judicieux d’augmenter le montant de la cotisation afin de réduire celui des franchises.

Le comparateur pour une assurance habitation est indispensable
Rate this post

Nos articles pour vous tenir informé